TÉLÉCHARGEMENTS & INFORMATIONS PRATIQUES

Infos Générales

Quelles sont les dates d'ouvertures et les horaires de la réception ?

Du 15/3 au 15/10.

La réception est ouverte de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.


A quelle distance du camping se trouve la plage ? De quel type -sable ou galets ?

La plage de Bonporteau se trouve à 200m du camping, c’est une jolie crique de sable.


Le camping a-t-il un accès direct à la plage ?

Non l’entrée du camping se situe à 200m de la plage et il faut traverser une route départementale


A quelle distance du camping se trouve le centre ville ?

Le centre ville se trouve à 800m du camping, il est accessible à pied, à vélo par pistes cyclables ou en navettes gratuites (en haute saison).


Y-a-t-il un supermarché à moins d'un quart d'heure à pied/à proximité du camping ?

Vous trouverez à 400 m du camping un Carrefour Market accessible à pied, à vélo ou en voiture.


Le camping est-il ombragé ?

Nous privilégions un cadre naturel et calme, le camping est donc arboré et une grande majorité de nos emplacements ombragés.


Quel(s) moyen(s) de paiement acceptez-vous sur place ?

Nous acceptons uniquement chèques, chèques vacances et espèces sur le camping. Vous trouverez des distributeurs au Carrefour Market le plus proche et au centre-ville de Cavalaire.


Que faut-il faire si je pense arriver après la fermeture de la réception ?

En haute saison, les vacanciers sont nombreux sur les routes nous comprenons alors un éventuel retard le jour de votre arrivée. Cependant la réception fermant à 19h, nous vous prions de bien vouloir nous en informer par téléphone ou par mail avant la fermeture afin de pouvoir établir un planning des arrivées tardives, à savoir jusqu’à 21h30 en haute saison et 20h30 en hors saison.


Est ce que les BBQ sont acceptés, si oui lesquels ? Gaz, électrique, charbon ?

Uniquement les barbecues à gaz et électriques sont acceptés.


Faites vous la location de barbecue ? Si oui, puis-je le réserver à l'avance

Une fois sur notre camping, vous avez la possibilité de louer un barbecue à gaz à 10€ par jour ou à 50€ la semaine. Nous ne faisons cependant pas de réservation à l’avance dans la mesure où les vacanciers déjà présents ont la priorité sur les installations et différents services.


Y-a-t-il un accès WIFI au camping ? Si oui, comment en bénéficier ?

La WIFI est disponible sur l’ensemble du camping, vous pouvez ainsi en bénéficier depuis votre emplacement. Les tarifs étant de 8€ la journée, 19€ les 4 jours et 23€ la semaine.


Peut-on louer une voiture ? Un vélo ?

Notre camping ne dispose pas d’un service de location de véhicules. Vous trouverez cependant différentes agences de location dans le centre-ville de Cavalaire.


Comment puis-je me déplacer aux alentours du camping ?

Un arrêt de bus Varlib se trouve juste en bas du camping. La ligne 7801 circulent entre St Tropez – Toulon et sa gare routière. Autrement, des navettes gratuites sont mises à dispositions tous les jours, elles desservent Cavalaire et ses plages (en haute saison). Enfin des pistes cyclables.


Quelles sont les heures d'ouverture de la barrière d'accès au camping ?

Les barrières sont actives 24/24h avec de nuit en haute saison un agent de sécurité. Nous vous invitons tout de même à respecter la tranquillité de nos autres campeurs en empruntant une allure calme et raisonnable.


Le camping est-il surveillé ?

En haute saison, un agent de sécurité est présent de nuit sur le camping.


Quelles animations me proposez-vous ? Club enfant ?

En haute saison nous proposons 2 fois par semaine une animation musicale (karaoké, concert live, soirée dansante, spectacle de magie, …), 3 fois par semaine une séance d’aquagym et 2 fois par semaine yoga.

Nous n’avons pas de club enfant sur le camping.


Acceptez-vous les mineurs ?

Les mineurs doivent impérativement être munis d’une autorisation parentale pour séjourner dans notre établissement.


Les visiteurs sont-ils acceptés ?

Vous pouvez recevoir vos amis, votre famille gratuitement pour toute visite de moins de 2 heures. Au-delà, la visite sera facturée 6€ supplémentaires pour toute personne à partir de 10ans et 4€ pour celle de moins de 10 ans. Enfin vos visiteurs n’ont pas accès à la piscine pour des questions d’assurance, et ce même moyennant finance, afin de ne pas surpeupler l’espace aquatique et ainsi laisser la priorité aux vacanciers du camping. La direction se réserve par ailleurs le droit de refuser l’accès au camping.


Autorisez-vous les chiens dans votre camping ?

Vos chiens pourront vous accompagner sans problèmes en vacances, ils devront cependant être tenus en laisse et ne pas être laissés seuls dans les mobil-homes, par ailleurs vous êtes tenus de veiller à leur propreté sur le camping. La promenade des chiens doit se faire à l’extérieur du camping. Enfin, le tarif journalier est de 4 à 8 € par animal.

En ce qui concerne les plages, l’accès est normalement non autorisé dans le secteur, si toutefois votre chien vous accompagne il est préférable qu’il soit tenu en laisse afin de ne pas importuner les vacanciers.


Quels sont les services sur place ?

Le camping dispose d’une piscine chauffée, d’un bar, d’un restaurant, d’une aire de jeu, d’une salle télé et de jeux…


Y a-t-il une piscine ? Chauffée ?

Vous pourrez profiter d’une piscine chauffée, également aménagée pour les plus jeune avec sa pataugeoire.


La piscine est-elle ouverte en hors saison ?

La piscine est ouverte toute la saison et elle est par ailleurs chauffée.


Le camping est-il agréé VACAF ?

Non.


Infos Locations

A quelle heure puis-je prendre possession du mobil-home ?

Les arrivées mobil-home se font entre 15h et 19h. Si toutefois vous êtes en avance, il est possible de profiter des installations du camping : piscine, bar, restaurant… mais la voiture devra être garée à l’extérieur jusqu’à la remise des clés ainsi qu’à l’attribution de votre place de parking.


Que faut-il faire si je pense arriver après la fermeture de la réception ?

En haute saison, les vacanciers sont nombreux sur les routes nous comprenons alors un éventuel retard le jour de votre arrivée. Cependant la réception fermant à 19h, nous vous prions de bien vouloir nous en informer par téléphone ou par mail avant la fermeture afin de pouvoir établir un planning des arrivées tardives, à savoir jusqu’à 21h30 en haute saison et 20h30 en hors saison. Après ces horaires l’arrivée se fera le lendemain à partir de 9h00.


Faites vous la location de draps ?

Nos mobil homes sont équipés d’oreillers, couettes et protections. Mais c’est à vous d’amener le linge de lit. Toutefois nous louons des draps et serviettes pour lits simples et doubles. En ce qui concerne les dimensions, les lits mesurent respectivement 80cm et 140cm.


J'ai réservé un mobil-home, est ce que j'ai la possibilité d'installer une tente sur le même emplacement ?

Votre tente ne peut être installée à côté de votre mobil-home, vous avez cependant la possibilité de louer un emplacement camping prévu à cet effet.


Comment se déroule mon départ du camping ?

Dans les 48h précédant votre départ, nous convenons ensemble d’un rendez-vous à la réception afin d’effectuer l’état des lieux. Un membre du personnel se rendra directement sur votre emplacement et fermera derrière vous.

Si vous souhaitez profitez des installations du camping au-delà, nous vous invitons à garer votre voiture à l’extérieur et vous avez accès au camping le reste de la journée.


Je souhaite prendre un forfait ménage le jour de mon départ.

L’option forfait ménage se choisit lors de votre réservation sur notre site internet. Elle peut éventuellement être réservée au cours de votre séjour dans la limite des forfaits disponibles. Elle coûte 85 € ou 115 € selon type de mobil home, nous vous demanderons néanmoins de bien vouloir dégivrer le congélateur si nécessaire, de faire votre vaisselle, plier les couvertures et sortir les poubelles.


Les mobil-homes sont-ils équipés de télévision ? Sinon est-il possible d'en louer sur place ou d'amener sa propre télé ?

Les mobil-homes ne sont pas équipés de télévision et nous ne faisons pas de location (C’est les vacances ! ) Si vous souhaitez regarder la télévision depuis votre mobil-home vous pouvez apporter votre propre télévision avec antenne portative étant donné qu’il n’est pas équipé de prise télévision. Le camping dispose toutefois d’une salle télé.


Est-il possible de louer un kit pour bébé ? Si oui, à quel prix

Nous proposons un kit bébé à 5€ par jour qui comprend une chaise haute, un lit parapluie, une baignoire ainsi qu’un pot. Vous pouvez en faire la demande lors de votre réservation sur notre site internet, ou éventuellement sur place dans la limite des kits disponibles


Infos Emplacements

Quelle est la différence entre le forfait Tente ou Caravane et le forfait Confort ?

Ces deux forfaits s’appliquent à des emplacements de même superficie, ce sont les prestations qui varient. En effet l’eau, l’électricité et le tout à l’égout sont inclus dans le forfait Confort qui est par ailleurs uniquement réservable à la semaine en haute saison. En ce qui concerne le forfait Tente ou Caravane il est possible d’avoir l’électricité sur l’emplacement pour un supplément de 6€ pas jour.


Suis-je sûr de trouver une place à mon arrivée sans réservation préalable ?

Les forfaits Piétons, Caravane/Camping car et Tente étant pour la plupart sur réservation nous ne pouvons vous assurer un emplacement avec certitude. Cependant nous avons de la disponibilité tous les matins dans la mesure ou des départs s’effectuent tous les jours.

Si vous êtes intéressés par ce système nous vous invitons à passer dès l’ouverture de la réception, 9h.


Je dispose d'une carte ACSI... est-elle acceptée ? Dans quelle mesure ? Quel tarif associé ? Est-il possible de réserver ?

Vous pouvez utiliser votre carte ACSI dans notre établissement en hors saison selon les dates mentionnées sur le guide. Le tarif est de 20€ la nuit pour deux personnes incluses avec électricité et éventuellement un chien. Cependant nous ne prenons pas de réservation avec cette carte, il suffit de vous présenter directement au camping dès l’ouverture de la réception à 9h. Les emplacements sont identiques à ceux proposés sur réservation.


Mon véhicule peut-il stationner sur mon emplacement

Sur votre emplacement ou à proximité selon l’agencement des parcelles


Est-ce que je peux avoir accès à l'eau sur tous les emplacements ?

Les emplacements associés aux forfaits Confort sont les seuls à disposer d’un accès direct à l’eau autrement, plusieurs points d’eau sont répartis sur le camping


J'ai réservé un mobil-home, est ce que j'ai la possibilité d'installer une tente sur le même emplacement ?

Votre tente ne peut être installée à côté de votre mobil-home, vous avez cependant la possibilité de louer un emplacement camping prévu à cet effet.


Quelle est la superficie d'un emplacement camping ?

Une parcelle mesure en moyenne 80m².


Comment se déroule mon départ du camping ?

Si vous souhaitez profitez des installations du camping au-delà, nous vous invitons à garer votre voiture à l’extérieur et vous avez accès au camping le reste de la journée.

les emplacements doivent être libérés à midi au plus tard.


Infos Réservation

Je souhaite régler mon solde, comment dois-je procéder ?

Le solde étant à régler un mois avant le début de votre séjour, vous pouvez procéder au règlement par :

  • carte bancaire sur notre site internet dans l’espace client à l’aide de votre numéro de réservation attribué lors de votre demande de réservation
  • voie postale en nous envoyant un chèque au : 208 chemin du Train des Pignes, 83240 Cavalaire-sur-Mer
  • voie postale en nous envoyant un chèque au : 208 chemin du Train des Pignes, 83240 Cavalaire-sur-Mer

IBAN (International Bank Account Number) FR76 1009 6181 0200 0258 7420 232

BIC (Bank Identifier Code) CMCIFRPP


Quelles sont les conditions de réservation et d’annulation ?

La demande de réservation est strictement personnelle, elle ne peut être cédée à une tierce personne, sauf accord du Camping Bonporteau.

 

La réservation est définitive après notre accord et après réception de l’acompte égal à 40% du montant total de votre séjour + 25 € de frais de dossier. A réception de votre acompte, nous vous ferons parvenir une confirmation de réservation qui devra être présentée à l’accueil le jour de votre arrivée. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour au camping. Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation au camping.

 

A l’arrivée vous prévoirez 250 € à titre de cautionnement, somme qui vous sera intégralement retournée lors de votre départ si le mobile se trouve en parfait état d’entretien, et ce afin que les clients suivants puissent s’installer dès leur arrivée, ou dans le mois qui suit en cas de départ en dehors des heures d’ouverture de la réception.

 

Le client devra rendre l’hébergement loué dans un excellent état de propreté et d’hygiène. Dans le cas contraire, des frais de remise en état seront retenus à hauteur de 85 €. Tout objet perdu, cassé ou endommagé au cours du séjour sera facturé. Vous devrez, en outre, justifier d’une assurance de responsabilité civile.

 

Tout campeur/ locataire est tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur (sur demande). Toute personne séjournant au camp doit être inscrite sur la réservation. La direction se réserve le droit d’interdire l’accès au camping aux personnes non inscrites.

 

Les locations hebdomadaires commencent le samedi à 15H, pour se terminer le samedi suivant à 10H ou le dimanche à 15h00 pour se terminer le dimanche suivant à10h00.

Dès votre arrivée vous devrez vous présenter à la réception du camping entre 15H et 19H avec votre contrat de réservation, où l’on vous conduira jusqu’à votre habitat et où un inventaire contradictoire vous sera remis, que vous devrez signer lors de votre installation.

 

Si pour une raison quelconque vous pensez arriver après 19H veuillez nous prévenir en téléphonant au 04.94.64.03.24. Tout retard supérieur à 24H non signalé annule systématiquement la réservation et entraîne la perte de l’acompte. Tout séjour commencé est entièrement dû. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé. En cas d’annulation de votre séjour l’acompte ne vous sera remboursé qu’à concurrence de 60% (40% restant acquis pour frais), si vous en avisez au moins 30 jours avant la date prévue de votre arrivée.

 

Nous ne proposons pas d’assurance annulation cependant vous êtes libre d’en souscrire une chez un prestataire annexe comme par exemple https://www.allianz-voyage.fr ou https://www.europ-assistance.fr


Quand peut on réserver pour l’année suivante ?

Nous ouvrons les réservations pour la saison suivante à partir de début novembre sur notre site internet et assurons une correspondance par email. A partir de janvier la réception téléphonique est également disponible de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi.